Pour 8 personnes, il vous faut :
- 1,250kg de courgettes
- 1 gousse d’ail
- 1 bouquet de ciboulette
- 2 bouillons « KUB DUO pour pâtes + basilic et huile d’olives MAGGI » (j’ai utilisé du bouillon fait la veille avec des os à moëlle)
- 10 feuilles de lasagnes sèches
- 200g de bûche de chèvre (ou fromage frais de chèvre )
- 50g de pignons de pin
- 75g de gruyère râpé
Préparation :
- Lavez et râpez les courgettes.
- Epluchez et hachez l’ail.
- Ciselez la ciboulette.
- Dans une grande casserole, faites bouillir 1 litre d’eau, ajoutez-y les bouillons. Plongez les feuilles de lasagnes dans le bouillon pendant environ 3 minutes. Egouttez-les à laide d’une écumoire et conservez le bouillon. Laissez-le réduire environ 8 minutes puis ajoutez les courgettes et l’ail. Faites cuire environ 10 minutes. Ajoutez le fromage de chèvre coupé en petits morceaux (mais je pense que le fromage frais est plus facile à utilisé) ainsi que la ciboulette, mélangez bien. Prélevez 6 cuillères à soupe de cette préparation et mixez en coulis.
- Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7).
- Nappez le fond du plat avec la préparation à bases de courgettes râpées et de chèvre, puis placez les feuilles de lasagnes. Ajoutez à nouveau des courgettes râpées au chèvre, parsemez de pignon de pin. Recouvrez de feuilles de lasagnes, répétez l’opération en terminant par une couche de feuilles de lasagnes. Nappez du coulis de courgettes. Parsemez de gruyère râpé et de pignons de pin.
- Faites cuire pendant 30 minutes environ.
- Accompagnez d’une délicieuse salade de roquette, c’est délicieux !