Des beignets au four… surprenant. Lorsqu’on déguste le 1er, on se dit « hummm drôlement bon » puis on en prend un second pour vraiment vérifier que les saveurs du beignets sont là. Puis, allez savoir pourquoi, vous vous retrouvez ENCORE avec un beignet dans les mains…
Ingrédients : (pour environ 12 beignets)
- 320 g de farine
- 1 sachet de levure du boulanger déshydratée
- 12 cl de lait
- 20 g de beurre
- 60 g de sucre
- 3 cl d’eau de fleur d’oranger (pour moi 3cl de vanille liquide)
- 1 œuf (à température ambiante)
Pour la finition
- beurre fondu
- 1 assiette creuse avec un mélange de sucre et de cannelle
Préparation :
Tiédir le lait, y dissoudre la levure déshydratée.
Dans la cuve du robot, verser la farine, le sucre, l’œuf, l’eau de fleur d’oranger, le beurre fondu puis ajouter le lait avec la levure.
Pétrir au robot pendant 8 minutes pour obtenir une pâte homogène et bien lisse. Former une boule, couvrir d’un torchon propre et laisser doubler la pâte de volume dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d’environ 1 cm et y découper des formes rondes à l’aide d’un verre. (non la pâte n’est pas orange c’est juste un effet d’optique!)
Disposer les beignets sur une plaque de four préalablement recouverte d’un papier sulfurisé. Couvrir du torchon propre et laisser reposer pendant environ 1 heure.
Préchauffer le four à 180°C. Enfourner et cuire les beignets 8 à 10 minutes.
Vérifier la cuisson des beignets dès 8 minutes de cuisson, ils doivent être dorés mais surtout pas trop cuits.
Dès la sortie du four, badigeonner généreusement les beignets de beurre fondu et saupoudrer, voir même rouler dans le mélange sucre-cannelle.
(Vous pouvez bien évidemment les ouvrir et les farcir de compote, de confiture ou de pâte à tartiner….)